Les recherches les plus fréquentes :

En compagnie de Georges, le Rouge-gorge, les petits explorateurs en herbe et leurs accompagnants découvrent un coin de paradis où chacun peut courir dans l’herbe, jouer dans les flaques, marcher pieds nus, patouiller dans la gadoue, construire des cabanes, se cacher, sentir, goûter ou créer une œuvre d’art avec les petits trésors de la nature !
Une découverte ludique et sensorielle de la nature.
La Clairière de Georgie se compose de 10 espaces qui favorisent une découverte ludique et sensorielle de la nature.
Le nid : un espace de calme et de repos propice à l’écoute et l’observation des oiseaux du bois des gazouillis.
Le chemin des petons : un parcours pieds mains nus à la découverte des empreintes des animaux et à l’écoute de ses sensations.
La plage patouille : 2-3 coups de fontaines à eau et hop, par ici la bonne boue ! Munis de seaux, de pelles et de râteaux, les possibilités d’amusement et de transvasement sont infinis.
La forêt des bricolos : le lieu idéal pour découvrir les arbres, construire des cabanes…et grandir ! À l’entrée de cette forêt se trouve l’arbre à tétines.
Le ver de terre : des creux et des bosses pour dévaler des pentes ou remonter des côtes. Au bout du ver de terre, les plus courageux s’aventurent dans le terrier taupe-là !
La plaine à gribouillis : la nature regorge de petits trésors : un caillou surprenant, un bâton tordu, une jolie feuille, une noisette grignotée, un pétale cueilli dans la prairie fleurie…En les associant avec minutie, une véritable œuvre d’art naturelle prend forme. Une chose est sûre, il n’y a pas que les insectes pollinisateurs qui sont attirés par les couleurs des fleurs !
Le coucou caché : pour rendre les moments de séparation moins pénibles, rien de tel qu’un petit entraînement. Ici, on ne disparaît jamais très longtemps mais on prend toujours plaisir à se retrouver !
L’ilot senteur : dans ce bac poussent des plantes aromatiques et des arbustes fruitiers. De quoi stimuler l’odorat et titiller les papilles ! Et en dessous ? Une ribambelle de petites bêtes vaque à leurs occupations.
Le petit plus : Georgie dépose régulièrement dans ses nichoirs de nouvelles idées d’activités et des défis à réaliser !
A vos agendas !
Trois dates à retenir :
Le jeudi 1er mai : La Clairière de Georgie : le paradis des tout-petits 1
En compagnie de Georges, le Rouge-gorge, découvre un petit coin de paradis où tu peux courir dans l’herbe, construire des cabanes ou créer une œuvre d’art avec les petits trésors de la nature !
PLUS D'INFOS :
https://enm.lillemetropole.fr/evenements/la-clairiere-de-georgie-le-paradis-des-tout-petits-13
Le jeudi 8 mai 2025 : La Clairière de Georgie : le paradis des tout-petits 2
Offrez à vos enfants un moment magique entre musique enchantée, contes relaxants et lectures immersives dans des berceaux voyageurs !
PLUS D'INFOS :
https://enm.lillemetropole.fr/evenements/la-clairiere-de-georgie-le-paradis-des-tout-petits-23
Le jeudi 29 mai 2025 : La Clairière de Georgie : le paradis des tout-petits 3
Découvrez un spectacle ludique pour les tout-petits et mettez les mains dans la terre pour créer des balles de fleurs !
PLUS D'INFOS
https://enm.lillemetropole.fr/evenements/la-clairiere-de-georgie-le-paradis-des-tout-petits-33