Partage d'expérience avec la nature : le chant de la Grive musicienne
La nature est présente au quotidien. Jean Luc Delavelle, animateur nature, nous invite à prendre le temps de l'observer. Il nous partage son expérience avec le chant de la Grive musicienne.
Nous sommes en février et l’hiver bat son plein. Mais, depuis quelques semaines la tendance s’est inversée : les jours rallongent. Si nous avons encore du mal à percevoir ce changement, la grive musicienne, elle, l’a ressenti et le fait savoir en chantant. Perchée sur une cheminée ou en haut d’un arbre, elle chante une phrase répétée plusieurs fois ; puis une autre, à nouveau répétée et ainsi de suite.
La Grive musicienne est la première à ouvrir le grand concert du printemps, alors profitons-en !, nous sommes sur la bonne pente.
Photo Quentin Spriet
Laissez vous porter par le chant de la Grive musicienne.