Le Tour de France de la biodiversité pose sa caméra dans la Réserve naturelle régionale du Héron à Villeneuve d’Ascq
Robin Dérozier, écogarde à la MEL, a emmené les équipes du Muséum national d'Histoire Naturelle et de France Télévisions à la découverte de la Réserve naturelle régionale du Héron à Villeneuve d’Ascq.
Cette petite capsule de nature en métropole a été diffusée le samedi 7 juillet dans le cadre du Tour de France de la biodiversité juste avant la retransmission du grand départ des équipes à Lille.
Découvrez comment un lac artificiel créé dans les années 70 a été ensauvagé pour devenir un refuge pour des centaines d'espèces d’oiseaux en leur offrant une mosaïque d'habitats en plein cœur de la métropole.