Le parc urbain de sainte Marguerite à Comines, bientôt prêt à accueillir les familles
Les élèves de l'école Notre Dame de Sainte-Marguerite ont suivi les conseils des animateurs nature de la MEL pour planter des bulbes, permettant la création d'espaces de biodiversité.
En novembre, dans le cadre de l’aménagement d’espaces de biodiversité dans les communes, les élèves de cycle 2 et 3 des écoles des Coquelicots et Sainte Marguerite à Comines, ont participé, avec les animateurs nature de la MEL, à la plantation de 1200 bulbes de crocus dans cet îlot de verdure au cœur de Sainte-Marguerite, à proximité du parvis de l'Abbé Dervaux.
S’en suivra un chantier de plantations d’arbustes et plantes grimpantes programmé en décembre.
Qu'est-ce qu'un espace de biodiversité ?
L'opération vise à renaturer l'espace urbain tout en aménageant des lieux propices à l'épanouissement de la biodiversité et contribue à part entière au renforcement de la trame verte.
Les espaces de biodiversité intègrent également une dimension d'ouverture et de sensibilisation des métropolitains à la notion de biodiversité.
Ainsi, ces lieux de nature de proximité visent également à fédérer les différents acteurs du territoire (citoyens, élèves, élus, services techniques…) dans une démarche participative garante de leur appropriation durable par le plus grand nombre.