Événements - Plongée en Hauts-de-France : carnet de santé de l’eau

  • Fête de la nature
  • Relais Nature du Parc de la Deûle
  • Conférence - Rencontre

Conférence proposée par Ludovic Lesven, maître de conférence au LASIRe ((Laboratoire de Spectroscopie pour les Interactions, la Réactivité et l'Environnement), unité mixte CNRS et ULille)

Le changement climatique dû aux activités humaines affectera notre région dans les prochaines décennies avec notamment l'augmentation des événements extrêmes (fortes pluies, sécheresses...). L'eau, sur laquelle pèsent plusieurs menaces, va devenir une ressource précieuse qu'il est impératif de protéger.
Le chercheur Ludovic Lesven vous présente un état des lieux sur la ressource et la qualité des masses d'eau (lacs, rivières, eaux souterraines...) avec des exemples en Hauts-de-France.

Le Relais Nature est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de contacter l’équipe pour plus de précisions au sujet de l’accessibilité à cette animation.

Mesures sanitaires conformes aux consignes gouvernementales du moment.

Cette journée est un événement de « La Grande Traversée » : du 17 mai au 5 juin 2022, MOSAÏC et le Relais Nature du Parc de la Deûle vous invitent à voguer d’une rive à l’autre pour profiter des festivités.

Et du mardi 17 au dimanche 22 mai, c'est la Fête de la Nature au Relais Nature du Parc de la Deûle et sur les espaces de Nature ouverts : des conférences, des ateliers, un temps de clôture festif au Relais Nature et aussi des sorties naturalistes partout dans la métropole.

Événement co-organisé avec le CNRS Hauts-de-France
Contact : severine.alvain@log.cnrs.fr

Programme complet sur : https://enm.lillemetropole.fr

Plongée en Hauts-de-France : carnet de santé de l’eau

Infos pratiques

Dates & Horaires
Mardi 17 mai, 19h00
  • Mai 2022
    Mardi 17
    19:00 - 21:00
Tarif
Gratuit - Uniquement sur inscription à l’accueil, au 03 20 63 11 22, ou relaisdeule@lillemetropole.fr Nombre de places limité Réservation ouverte un mois avant la Fête de la Nature, soit le dimanche 17 avril
Accessibilité du lieu
Handicap visuel
Handicap moteur