Evènement - Les Journées Européennes du Patrimoine à Mosaic

  • Patrimoine et traditions
  • Mosaïc
  • Fête - Festival
  • Visite - Balade

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, MOSAÏC célèbre les Journées Européennes du Patrimoine. Deux jours durant, de nombreuses visites guidées seront au rendez-vous pour découvrir les jardins de MOSAÏC, des ateliers et une méditation autour de l’oeuvre Soul of the Woods … et bien sûr, l’entrée sera gratuite pour tous !

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, MOSAÏC propose des visites guidées durant les deux jours, pour découvrir ou redécouvrir les jardins et les histoires des voyageurs les ayant inspirés.

En parallèle, les artistes de l’œuvre Soul of the Woods, le photographe Carl Cordonnier, le musicien Anthony Glise, et le plasticien Vincent Valois, proposeront de participer à la conception d’un livre participatif. A l’aide d’un crayon de bois et au fusain sur les papiers de leur choix, les visiteurs dessineront des arbres imaginaires tout en méditant sur l’exposition installée depuis le 19 mai à MOSAÏC. L’atelier est gratuit, ouvert à tous, enfants et adultes, sans durée déterminée, en fonction du temps de réalisation. Un fil instagram réunira les réalisations de chaque journée. En continu le samedi et dimanche de 11h à 18h.

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 21 septembre de 10h à 18h

Visites guidées à 14h30 et 16h30

Dimanche 22 septembre de 10h à 19h

Visites guidées à 11h, 14h30, 16h30

Ateliers durant les deux jours

En continu de 11h à 18h

Gratuit tout le weekend

Les Journées Européennes du Patrimoine à Mosaic

Infos pratiques

Date(s)et horaire(s)
Samedi 21 septembre, 10h00
Abonnez-vous
Gratuit
Adresse
Contact
Accessibilité
-