Ouverture de saison nature

  • Visite - Balade
  • Grand évènement

Dimanche 17 mars, les Espaces Naturels de la MEL donnent le coup d’envoi d’une saison d’animations 2019 placée sous le signe de la chasse aux trésors. En route pour découvrir une multitude de trésors naturalistes, artistiques, culturels… en famille ou entre amis. L’occasion aussi de se procurer les tous premiers exemplaires de l’incontournable Agenda de l’Explorateur.

Pour ce tout premier rendez-vous de la saison 2019, un jeu d’aventures attend petits et grands, sur le site de la Gîte de Santes. L’échassier Phyllis de la compagnie Circomédie accueillera les participants à 14h30 pour la formation des équipes. Carte en main et c’est parti pour une chasse aux trésors autour de ce site verdoyant et plein d’embusques.

Le parcours sera semé de haltes naturaliste, contée, artistique… avec Puck Company, Sophie Lebbrecht et Nord Nature Environnement et chaque équipe repartira avec les indices tant convoités.

Sur son stand, la Métropole Européenne de Lille accueillera les équipes à la fin du parcours et les participants se rassembleront autour d’une carte géante pour reformer, avec les indices récoltés, la carte de la saison 2019. Cet bel après-midi se conclura autour d’un goûter « anti-gaspi » concocté par l’association Environnement Conseils.

Ouverture de saison nature

Information

Date(s)et horaire(s)
Dimanche 17 mars, 14h30
Tarifs
Stationnement conseillé sur le parking du parc de la Deüle et suivre le fléchage. Rendez-vous 14h30. Durée : 3h. Gratuit
Accessibilité
-