animaux

Le 28/06/2024

Vous œuvrez pour le bien-être animal ou pour la promotion des variétés végétales locales ?

Les Espaces Naturels de la MEL recherchent des intervenants dans le cadre de la Journée mondiale des animaux et de leurs soigneurs.

Les Espaces Naturels de la MEL organisent la Journée mondiale des animaux et de leurs soigneurs au Musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq le 2 octobre 2024. Afin de compléter la programmation de l'évènement, un Village découverte sera organisé. Il permettra aux structures œuvrant pour le bien-être animal ou à la promotion des variétés végétales locales de diffuser aux visiteurs de l'information sur les actions qu'elles mènent sur le territoire métropolitain.

Les Espaces Naturels de la MEL mettront à disposition tables, chaises, bancs, grilles, électricité en fonction des besoins de chacun selon la fiche technique préalablement remplie.

Les déplacements, les démonstrations et le montage seront à la charge des intervenants. Les Espaces Naturels de la MEL prendront à leur compte les frais de restauration des candidats retenus.

Seuls les dossiers entrant dans la thématique de la journée, à savoir le bien-être animal et/ou la promotion des variétés végétales locales, seront retenus.

Les dossiers retenus seront étudiés selon 2 critères :

  • Les moyens humains affectés et les modalités d’organisation pour assurer l’intervention aux heures d’ouverture au public (10h – 18h) ;
  • L’adéquation entre l’installation envisagée, le thème de la journée (Sensibiliser au respect et au bien-être des animaux, avoir une approche pédagogique permettant une meilleure connaissance des animaux, agir pour une meilleure cohabitation Homme/animal…) et la vocation de promotion des espèces animales et variétés végétales locales du Musée de Plein Air.

N’hésitez pas à demander un dossier d’inscription à espacesnaturels@lillemetropole.fr avant le 15 août 2024.

Les candidats devront transmettre leur offre avant le 3 septembre 2024 - 17 heures.