exposition

Le 10/09/2021

Vanly TIENE l'auteur de l'oeuvre " les coeurs liés": à la rencontre du public ce weekend à MOSAÏC, le jardin des cultures

L'artiste ivoirien Vanly TIENE inaugure ce soir son oeuvre "les coeurs liés", en bois récupéré. Cette oeuvre de la saison 2021 dans les Espaces Naturels de la MEL rend hommage aux liens de famille.

Vous êtes passionnés d'art? Allez à la rencontre de l'artiste ivoirien Vanly TIENE. Il est l'auteur des "coeurs liés", l'oeuvre de la saison 2021 des Espaces Naturels de la MEL. Il donne rendez-vous au public ce weekend à MOSAÏC, le jardin des cultures, pour parler de cette création monumentale, réalisée en bois récupéré dans les parcs de la région.

"C'est une fierté pour moi de présenter mon oeuvre au public. Je tenais à rendre hommage à des valeurs qui me sont chères : les liens familiaux, inter générationnels". des valeurs fondamentale dans ma culture africaine et qu'il est nécessaire de garder. La crise sanitaire a renforcé ce besoin de se rattacher à l'essentiel : la famille" nous confie l'artiste.

 

Vanly TIENE

Rendez-vous les 11 et 12 septembre 2021

Bien qu’ils regardent dans des directions distinctes, les lézards siamois de Vanly TIENE partagent un corps et forment un tout uni et solidaire.
Avec "Les Cœurs liés", l’artiste nous rappelle les notions fondamentales de la vie en société : le partage et surtout l’acception de l’autre, tel qu’il est, avec ses valeurs, sa culture, ses croyances et ses différences.
Au programme : découverte de l'œuvre en compagnie de l'artiste.

15h / 16h / 17h
Durée : 45 min
15 places par session.
Inscription en ligne  , par téléphone au 03 20 63 11 24 ou par mail à mosaic@lillemetropole.fr

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouverture du jardin : Samedi de 10h à 18h / Dimanche de 10h à 19h. Dernier accès une heure avant la fermeture du parc.
Visite inclus dans le prix d'entrée

MOSAÏC, le jardin des cultures a mis en place des mesures sanitaires particulières pour garantir la sécurité de ses publics et de son personnel :

PASS SANITAIRE

Une preuve de vaccination, une preuve de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h au moment du contrôle ou une preuve de rétablissement sera exigée à l’entrée du parc pour toute personne à partir de 18 ans.
Respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.
Port du masque obligatoire à partir de 6 ans dans les espaces clos.
Port de masque obligatoire à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans, dans les files d’attente et lors des regroupements (animations, ateliers….) en extérieur.
Les masques chirurgicaux ou des masques « grand public » de catégorie 1 sont autorisés / les masques faits maison sont interdits.
Installation de bornes de gel hydroalcoolique.
Désinfection renforcée des sanitaires, des aires de pique-nique, des installations interactives et du matériel prêté.
Sens de visite réglementé.
Capacité d’accueil maximale de 3 500 personnes par jour.
Activités sur réservation préalable